Recommander cette adresse à un ami Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF
Première du court-métrage « Femmes et fières » de Mélanie Pitteloud dans le cadre de l’exposition "Voies citoyennes: 50 ans du suffrage féminin en Valais

La réalisatrice valaisanne Mélanie Pitteloud a filmé la grève des femmes du 14 juin 2019 en Valais. Violet omniprésent, pancartes inventives, foule en marche, visages joyeux et déterminés: son court-métrage intitulé « Femmes et fières » propose une immersion visuelle et sonore au coeur de l’événement. Avec les témoignages d’organisatrices de cette mobilisation historique se tisse un récit universel qui raconte cette étape clé de la marche vers l’égalité en Suisse.

Organisée par la Médiathèque Valais, la première de ce court-métrage aura lieu dans le cadre de l'exposition " Voies citoyennes: 50 ans du suffrage féminin en Valaisle 8 juin 2021 de 18 heures 15 à 19 heures, aux Arsenaux, rue de Lausanne 45, Sion.

La projection sera suivie d’un échange avec la réalisatrice, une représentante du Collectif Femmes Valais et Isabelle Darbellay Métrailler, cheffe de l’Office cantonal de l’égalité et de la famille.

Invitation à toutes et tous.

Places limitées. Inscription souhaitée à l’aide du formulaire ci-dessous

 

Affiche : © Mélusine Films, 2021

Inscription terminée.

 

Actualisé le 2 juin 2021 

Kantonales Amt für Gleichstellung und Familie
Avenue de la Gare 33 | CP 478 | 1951 Sion
+41 27 606 21 20 |
Design & illustrations by www.pole-in.ch - powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Rechtliche Hinweise lesen ok